RIM, Rencontres Inter-Mondes des nouvelles manières de faire en architecture et urbanisme

RIM, Rencontres Intermondiales des nouvelles manières de faire en architecture(s) et urbanisme(s), Au bout du Plongeoir, Thorigné-Fouillard, comité scientifique

Depuis 2019, Cuesta participe aux RIM, les Rencontres Intermondiales des nouvelles manières de faire en architecture(s) et urbanisme(s), à l’initiative d’ Au bout du plongeoir avec l’ANPU – Agence Nationale de Psychanalyse Urbaine, le POLAU – pôle art & urbanisme, la Fédé Breizh des arts de la rue, le Fourneau – centre national des arts de la rue et de l’espace public, l’Hôtel Pasteur. Ces Rencontres, qui ont lieu tous les deux ans dans leur grand format et tous les ans dans un format intermédiaire, ont pour enjeu de réunir à la même table l’ensemble des mondes qui composent l’univers de la construction et de l’aménagement dans un contexte propice au partage des savoirs comme des interrogations, à l’élaboration d’un langage commun et d’une vision cohérente des grands enjeux d’avenir. En 2019, la question débattue était celle de la ruine comme support de réflexion possible sur les vestiges du passé et le réemploi du futur. En 2020, les Petites RIM s’attaqueront au thème du travail dans la fabrique des territoires. En 2021, c’est autour du thème Ambiance(s) que 150 participants se sont retrouvés.

Pour sa 4ème édition lors des 6 et 7 avril 2023, les RIM (Rencontres Inter-Mondes des nouvelles manières de faire en architecture et urbanisme) s’exportent à Brest afin de susciter un autre regard et une dynamique nouvelle autour de la thématique : la Trame.

Voir le site des RIM